01 48 84 06 03 ou 06 03 87 81 99 Du lundi au vendredi, de 9h à 19h Uniquement sur rendez-vous

Je veux être rappelé

Avocat divorce à Créteil (près de Maisons-Alfort)

Avocat Créteil, Maisons-Alfort

Vous avez décidé de vous séparer de votre conjoint(e), concubin(e), vos interrogations sont nombreuses (tant sur le plan financier que pour les enfants).

Ne restez pas dans la méconnaissance de vos droits. Lors de la première consultation, notre Cabinet d’avocat divorce à Créteil examinera avec vous toutes les possibilités et vous conseillera la procédure la plus adaptée à votre situation.

Nous pratiquons le droit de la famille, tant au cabinet que dans des communes qui ont des réseaux d’accès au droit (Choisy-le-Roi, Vitry-Sur-Seine, Saint-Maur espace parent enfant).

Notre Cabinet d’Avocats suit régulièrement à des formations par des psychologues et psychiatres sur la famille (résidence alternée, famille recomposée, l’enfant dans la séparation, le syndrome d’aliénation parentale SAP – pas encore reconnu en France – l’enfant dans la famille homoparentale, co-parentalité…)

Nos conseils sont pertinents tant sur le plan du droit que de la psychologie.

Pour les couples vivant en union libre, la postulation d’avocat n’est pas obligatoire. La procédure devant le Juge aux Affaires familiales n’en reste pas moins complexe si vous avez des enfants ou des biens en commun.

Notre Cabinet d’Avocats situé à Créteil vous conseille vivement de consulter à notre Cabinet, et avec vous nous déciderons s’il est pertinent de vous assister.

Il arrive souvent que l’une des parties ne prenne pas d’avocat, et qu’à l’audience devant le Juge Aux affaires familiales l’autre partie soit assistée, ce qui peut être très préjudiciable.

 

Pour les couples mariés

Quelque soit la procédure de divorce adoptée :

1- Le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance est seul compétent

2- la postulation d’Avocat est obligatoire.

Notre Cabinet vous propose des honoraires de dossier abordables (en fonction de votre situation et de la difficulté du dossier). Nous accordons aisément des paiements échelonnés.

 

Quels sont les différentes procédures de divorce ?

1- Divorce par consentement mutuel

2- Le divorce pour faute

3- Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage ou le nouveau divorce accepté

4- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

 

L’après divorce

Les mesures prises dans le jugement de divorce sont définitives concernant les époux, mais toujours révisables concernant les enfants mineurs.

Votre situation peut changer (perte de votre emploi, souhait de déménager, désir exprimé par les enfants d’autres modalités de résidence), vous pouvez saisir le Juge Aux Affaires Familiales.

Notre Cabinet assure ces procédures dites après divorce, et vous conseillera sur les modalités.

 

Non-respect par l’un des ex-époux du jugement de divorce
Non-paiement de la pension alimentaire / non-respect du droit de visite et d’hébergement

 

Ces deux manquements constituent un délit pénal. Mais avant de porter plainte contre votre ex, prenez contact avec nous.

Notre Cabinet d’avocat à Créteil vous comprend et prend votre dossier en main afin que vous soyez rempli(e) de vos droits dans les meilleurs délais.

 

Jugement de divorce étranger et Exequatur

Si vous avez divorcé à l’étranger, votre jugement ne sera valable en France qu’après une procédure devant le juge français qui vérifie la conformité à l’ordre public.

Notre Cabinet assure régulièrement ce type de procédures pour des jugements étrangers.

Certains pays (Maroc, CEE) ont des conventions de réciprocité.

Contactez-moi

Consultez également